Rechercher dans ce blog

lundi 28 novembre 2011

Tatiana Nicolaevna


source: en.wikipedia.org


Tatiana Nicolaevna est née le 10 juin 1897 au palais Peterhof et est décédée le 17 juillet 1918 à Ekaterimbourg avec toute sa famille. C'est la seconde fille du Tsar Nicolas II et de l'impératrice Alexandra Feodorovna.
Tatiana était profondément religieuse et possédait une connection spirituelle avec sa mère. Elle croyait également aux prophéties de Raspoutine, et recopia d'ailleurs les lettres de ce dernier dans un cahier. Elle était très intéressée par la théologie depuis son plus jeune âge et a d'ailleurs étudié la destinée de l'homme sur terre. Tout comme sa mère et sa soeur Olga, Tatiana est devenue infirmière à l'hôpital aménagé au palais d'Hiver lors de la Première Guerre Mondiale.

Lors de la révolution et de la captivité de la famille impériale, Tatiana était toujours aux petits soins de son jeune frère. Lors du transfert de ses parents et de sa soeur Maria de Tobolsk vers Ekaterinbourg en avril 1918, l'impératrice chargea Tatiana de la surveillance de son frère atteint d'une crise d'hémophilie. Tatiana rejoindra avec ses deux autres soeurs et son frère le reste de sa famille en mai 1918. Après deux mois de captivité passée à Ekaterinbourg, Tatiana est assassinée avec sa famille à l'âge de vingt-et-un ans.

Portrait Physique: Tatiana était grande et mince, le teint foncé, des cheveux auburn et les yeux bleu-gris. Ses contemporains la décrivaient comme une jeune fille élégante et elle était considérée comme la plus belle des filles du tsar par de nombreux courtisans


Enfance : Elle est élevée par sa mère à la anglaise. Elle état notamment la préférée de sa mère.


Passion : Elle aimait la peinture et le chant.


Adolescence : Avec sa mère, Olga et Marie, elles soignaient les soldats blessés à la guerre.


Surnom : Par ses soeurs et son frères, elle est surnommée la "gouvernante" en raison de caractère déterminés et de son côté autoritaire.